
Fondé en 2017 par quatre amis de lycée toulousains, le Quatuor Våren a rapidement développé une passion commune pour le répertoire du quatuor à cordes. Après une année d'études à Toulouse, ils ont poursuivi leurs chemins respectifs à Paris et à Cologne, se réunissant lors de masterclasses d'été et de concerts. En 2022, ils saisissent l’opportunité d’étudier à nouveau ensemble et intègrent la classe de Luc-Marie Aguera au CRR de Paris.
Le quatuor se produit dans des festivals tels que Quatuors en Pays de Fayence, Moments Musicaux de la Baie du Mont Saint-Michel, et participe à des masterclasses avec des membres des quatuors Ébène, Ysaÿe et Debussy.
En 2024, le Quatuor Våren remporte des prix lors de divers concours internationaux (Concours International de Musique de Chambre de Lyon, FNAPEC, Virtuoso e Belcanto, Premio Giangrandi-Eggmann). La même année, il devient le premier quatuor à cordes du nouveau programme de master du CNSM de Paris, dans la classe de Louis Rodde, avec un suivi régulier du quatuor Ébène.